Chers amis bridgeurs,
Les élections se sont déroulées en juin avec un nouveau bureau que j’ai le plaisir de présider.
Son but principal consistera à établir des liens encore plus étroits entre les joueurs, les clubs et le comité afin d’assurer un développement durable et harmonieux.
Le développement de notre jeu ne peut se faire sans l’aide précieuse de tous : présidents de clubs, animateurs, enseignants, arbitres et toutes les bonnes volontés.
A ce titre, il reste des postes à pourvoir au sein du comité, un vice-président, et surtout un délégué développement, même si le développement n’est pas l’œuvre d’une seule personne mais de tous les acteurs du bridge.
La FFB préconise un recrutement de 10% de nouveaux licenciés chaque saison. Le comité dépasse cet objectif avec 11,5% de nouvelles licences. Cependant le comité compte une baisse d’effectif car beaucoup de joueurs ne renouvellent pas leur licence. Poursuivons nos campagnes de recrutement tout en essayant de conserver nos membres actuels.
La nouvelle organisation des compétitions en performance a eu un effet bénéfique puisque nous constatons une augmentation des inscriptions en paire comme en quatre. Nous continuons de vous écouter en améliorant encore les horaires en semaine et en essayant d’organiser les compétitions en paire sur une seule journée le week-end.
Le championnat du comité est en légère hausse malgré le nombre de tournois régionaux en diminution. Une annonce sur les affiches des festivals et une publicité sur le site internet du comité devraient apporter plus de visibilité à ce championnat.
Les jeunes et les scolaires en constante progression, tant quantitative que qualitative, font le bonheur des initiateurs. Les efforts seront poursuivis cette saison dans la mesure du possible. Le nombre d’initiateurs est un frein au développement souhaité dans les établissements scolaires. Si vous avez un peu de temps libre, vous serez les bienvenus.
D’une manière générale, si vous avez des idées, des suggestions pour améliorer le développement, le recrutement et les compétitions, n’hésitez pas à nous contacter. Nul besoin d’être élu pour apporter sa pierre à l’édifice.
A toutes et tous, je vous souhaite une excellente saison de bridge dans la bonne humeur, la convivialité et l’amitié.
Florent LEROUX