Grand chelem
12 messages
Alain Michel le 15 avril 2020 à 11:16
Rappel de la séquence : 3P X 4P -
- X
Le camp du contre était V contre NV.
Les mains étaient les suivantes:
La mienne : A D9842 A86 A854
Mon partenaire: V2 RV105 R754 632
Mon partenaire a mis 5C. Résultats -2
Bertrand Hardy le 14 avril 2020 à 09:38
Bonjour,
Il est d'appel, comme le 1er. Le partenaire est invité à enchérir avec une main à caractéristiques offensives et à passer avec une main régulière sans avenir. La vulnérabilité est aussi un élément à prendre en considération.
Alain Michel le 13 avril 2020 à 16:50
Dans cette séquence : 3P X 4P -
- X
Le second contre est-il d'appel ou punitif ?
Bertrand Hardy le 19 février 2020 à 21:03
Quand le partenaire annonce 3T, s'il n'a pas le fit à P, il a des T longs et solides, donc, dans ce cas, on peut estimer qu'on a le fit à T. Et puis les P sont plus forts que les T et ma couleur est autonome, même en présence de l'as sec, donc je pourrais l'imposer si on arrive à 7T, non? Pour moi, 5C indique surtout la chicane.
Pierre-Jean Payrouse le 19 février 2020 à 20:18
Bonsoir Bertrand
Est-ce que 5C n'implique pas un fit åT?
Je verrai donc plutôt une main avec 2T de plus et 2P de moins
Bertrand Hardy le 19 février 2020 à 09:07
Cette séquence me plaît bien Pierre-Jean. E peut envisager 5C au lieu de 5P, pour que l'on puisse jouer 6P avec singleton K en face.
Claude, j'ai fait ça pour que tes talents en informatique rejoignent tes talents bridgesques :)
Claude Hermier le 18 février 2020 à 19:28
Non seulement je n'avais pas ouvert le lien, mais je croyais que les enchères indiquées étaient celles de NS dans le silence adverse.. Tout faux!! Une prochaine fois, envoie un problème de bridge plutôt qu'un problème d'informatique. Je ne suis pas très doué au bridge, mais alors en informatique....
Pierre-Jean Payrouse le 18 février 2020 à 16:00
J’ai réussi à ouvrir le lien
Je dirais donc 5P en E (le partenaire est favori pour être court à K), O dit 6K avec sa chicane et son fit par l’As de P
Est avec sa chicane a C et son R de T met le 7eme
Facile quand on voit les 4 jeux!!!
Bertrand Hardy le 18 février 2020 à 10:13
Donc, vous n'arrivez à ouvrir le lien (nommé Grand chelem, juste au-dessus de "1ère question") qui donne les jeux?
Merci de me répondre :)